Anzère, station verte

Sur la rive droite du Rhône, Anzère et les villages du coteau vous offrent une qualité de vie incomparable. Baigné de soleil, doté d’un panorama grandiose, ce petit coin de nature orienté plein sud sur la rive droite du Rhône au cœur du Valais est l’endroit idéal pour tous les amoureux de nature et d’activités en plein air.

2011 marque l’année du renouveau pour Anzère qui veut se donner les moyens de son ambition et passer des 270’000 nuitées annuelles à 350’000. En décembre 2011, l’offre fut enrichie d’un tout nouveau centre spa et wellness qui est, à l’instar de la plupart des immeubles du village, chauffé écologiquement aux pellets par la plus grande centrale de chauffage à bois d’Europe permettant à la station d’économiser plus de 1.5 millions de litres de mazout par année. De plus, la commune participe au programme « Rêve d’Avenir ». Avec 26 autres communes suisses et françaises, elle s’engage à atteindre et dépasser les objectifs écologiques européens avec le programme « 3×20 » soit d’ici 2020, diminuer de 20% la consommation d’énergie, couvrir 20% des besoins en énergie par des énergies renouvelables et diminuer de 20% les émissions de gaz à effets de serre, positionnant ainsi Anzère comme un vrai village de vacances en pleine nature.

Les remontées mécaniques ont investis entre autres dans un tout nouveau télésiège et dans l’aménagement des pistes pour débutants au sommet du domaine ainsi que dans le développement de la zone de loisirs au centre du village qui a été équipée d’un tout nouveau tapis roulant, pour le plus grand plaisir des enfants et des amateurs de glisses en tout genre.

Le musée valaisan des bisses a également été inauguré. Ce patrimoine unique sera valorisé notamment grâce à son site internet qui constitue une base de données complète d’informations sur tous les bisses du canton.

Voici un aperçu des nouveautés. Toutes ces mesures démontrent clairement la volonté et l’enthousiasme de tous les partenaires touristiques et des habitants de la région qui oeuvrent sans cesse à l’amélioration de l’offre et des services pour que vos vacances soient parfaites !

  • Place du village piétonne
  • Label Cité de l’énergie
  • Centrale de chauffage à pellets
  • Places de parc, circulation en station et bus navette
  • Gestion des déchets
  • Conseils de comportement écologique